­

GIBRAT - Lot 12

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 12
Aller au lot
Estimation :
15000 - 18000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 28 600EUR
GIBRAT - Lot 12
GIBRAT JEAN-PIERRE GIBRAT MATTÉO Cinquième époque (T.5), Futuropolis 2019 Planche originale n° 42. Signée. Encres acryliques et aquarelle sur papier 38,1 × 51,2 cm (15 × 20,16 in.) Encore une scène d'intimité, à l'intérieur de la cabine d'un camion, cette fois, enveloppée par la couleur glaciale de la nuit. Les formats ont changé plusieurs fois dans l'oeuvre de Gibrat. Le Sursis a été fait par exemple dans un format plus petit que celui-ci. « Il faut à la fois être précis et savoir se lâcher sur les carnations par exemple, sans que ce soit trop scolaire », nous dit l'artiste qui a décidé de passer à un format plus grand. Ici, nous sommes sur un papier Arche, un papier qui prend très bien la couleur. « C'est de l'encre pratiquement partout, mais de l'encre utilisée avec la technique de l'aquarelle, avec des superpositions de couleurs progressives. » L'atmosphère invite à la confidence. Nimbée de bleu, c'est une des scènes fortes de l'album. « Si l'on choisit le moment où la neige tombe à gros flocons, alors là, pour moi, c'est le pompon des sensations douillettes si le dessin est à peu près réussi, on peut même entendre le bruit de la neige qu'elle ne fait pas en tombant (pour les initiés qui savent écouter avec les yeux). » J-P G.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.