Participer à la vente

S'INFORMER AVANT LA VENTE


Consulter le calendrier des ventes
Les enchères sont publiques et ouvertes à tous.
Toutes les ventes sont annoncées au préalable sur la page CALENDRIER de notre site internet.  Afin d’être averti par courriel des prochaines ventes aux enchères et recevoir la version digitale du catalogue, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter

Vous pouvez également vous procurer les catalogues imprimés à la galerie Daniel Maghen, Paris (selon disponibilité) ou bien les consulter et les commander sur notre site internet. 

Visiter les expositions des ventes
Les expositions avant ventes sont publiques et ouvertes à tous. Les dates et horaires précis d’exposition peuvent être consultés sur notre site internet. 
 

ENCHÉRIR PENDANT LA VENTE


Pour toutes les nouvelles inscriptions, les éléments suivants seront requis afin de créer votre compte : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et vos références bancaires (RIB).

En salle    
Si vous souhaitez enchérir en salle, nous vous invitons à vous enregistrer en amont par email auprès du bureau des enchères. Nous vous attribuerons un paddle avec un numéro d’enchérisseur que vous pourrez récupérer sur le lieu de vente, avant et pendant la vente aux enchères.

Ordre d’achat
Si vous n'avez pas la possibilité de venir à la vente, vous pouvez enregistrer gratuitement un ou plusieurs ordres d'achat en nous donnant un montant maximal pour chacun des lots (le montant donné correspondant au prix maximum pour lequel vous souhaitez enchérir, hors frais acheteurs). Pour déposer un ordre, merci de consulter les lots qui vous intéressent sur le site internet pour ajouter directement un ordre ou de nous envoyer une demande par email

Par Téléphone
Pour enchérir par téléphone lors de la vente, il suffit de transmettre votre demande par email en indiquant les lots qui vous intéressent, un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre et vos coordonnées bancaires. Les enchères par téléphone sont un service gracieux rendu aux clients qui ne peuvent se déplacer. En aucun cas la société de ventes ne pourra être tenue responsable d'un problème de liaison téléphonique dû à des raisons techniques. 

Sur Internet
Vous avez la possibilité d’enchérir en live via la plateforme Drouot Live afin de suivre la vente en direct vidéo et enchérir via votre ordinateur. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site drouotonline.com, de créer ou de vous connecter à votre compte, puis de vous inscrire à la vente à laquelle vous souhaitez participer. 


RÉGLER & RETIRER VOS ACHATS 


Connaître les conditions d'achat
Les acquéreurs paieront, en sus des enchères, des frais de 22% HT, soit 26,4% TTC.
Nous attirons votre attention sur les lots précédés d’un symbole qui sont soumis à des conditions particulières.
Merci de vous reporter aux conditions exactes de vente visibles à la fin de chaque catalogue. Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la société Daniel Maghen Enchères et Expertises et de son expert, compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l’objet portées au procès-verbal de la vente.

Règlement
Le paiement du lot aura lieu au comptant, pour l’intégralité du prix, des frais et taxes, même en cas de nécessité d’obtention d’une licence d’exportation. L’adjudicataire pourra s’acquitter selon les moyens suivants:
- En espèces : jusqu’à 1 000 euros frais et taxes compris pour les particuliers résidants en France et professionnels ; 15 000 euros frais et taxes compris pour les particuliers résidants à l’étranger, sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de résidence et de provenance des fonds.
- Par virement bancaire
- Par carte bancaire VISA ou MASTERCARD 
- Par chèque bancaire tiré d’une banque française certifié à l’ordre de Daniel Maghen Enchères et Expertises sur présentation d’une pièce d’identité

Retirer vos achats
Le ou les lots achetés seront disponibles pendant la vente, après leur adjudication (excepté les grands formats). Si vous souhaitez retirer vos achats à un autre moment, les lots seront rapatriés et stockés dès la fin de la vente dans les locaux de la galerie Daniel Maghen au 36 rue du Louvre (Paris 1er).