­

GILLON - Lot 83

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 83
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 752EUR
GILLON - Lot 83
GILLON PAUL GILLON ◊ LES NAUFRAGÉS DU TEMPS Les Maîtres rêveurs (T.6), Les Humanoïdes Associés 1978 Planche originale n° 30 (numérotée 84), prépubliée dans Metal Hurlant n° 29 de mai 1978. Quatre phylactères sont réalisés sur des supports apposés sur l'original. Encre de Chine sur papier 72,7 × 90,7 cm (28,62 × 35,71 in.) Paul Gillon est l'un des rares auteurs classiques ayant traversé sans encombre le siècle. Dans Vaillant, dès 1947, avec Lynx, puis en 1950 avec Fils de Chine, il s'impose comme le meilleur dessinateur réaliste français de son époque, un disciple d'Alex Raymond, une place dont on ne le délogera pas de sitôt. Dans les années 1960, entre France-Soir et Le Journal de Mickey, il est l'un des dessinateurs les mieux payés de Paris. Quand Métal Hurlant arrive en 1975, est-il considéré comme vieillot ? Que nenni, avec Les Naufragés du temps, une série qu'il crée pour Hachette en 1974 avec Jean-Claude Forest, il s'inscrit aisément dans la modernité de la « Machine à rêver ». Ses planches sont immenses car une tuberculose osseuse contractée dans l'enfance ne lui permet pas de s'assoir longtemps. Il dessine donc debout, ce qui explique l'amplitude de son geste.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.