­

MOEBIUS ◊ - Lot 66

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 66
Aller au lot
Estimation :
20000 - 25000 EUR
Résultat : NC
MOEBIUS ◊ - Lot 66
MOEBIUS ◊ MAJOR FATAL Les Humanoïdes Associés 1979 Planche originale n° 2 du dernier épisode du Garage hermétique de Jerry Cornélius, prépubliée dans Métal Hurlant n° 41 de juin 1979. Signée. Encre de Chine sur papier 29,5 × 38,5 cm (11,61 × 15,16 in.) Pour ceux qui ont découvert ces pages dans Métal Hurlant, l'expérience fut inoubliable. Goimard diagnostiqua : « Major Fatal, c'est un poème ! » La nouvelle génération y a vu un oracle : quand le Fremok invente, au tournant des années 1990, la « bande dessinée de poésie », c'est en souvenir d'une conférence mémorable donnée par le critique d'art Pierre Sterckx à Bruxelles, devant un amphithéâtre bondé, en présence de l'auteur du Major. Sterckx avait alors parlé d'un récit « en forme de chute » et de « suspension du temps ». Un champ nouveau de l'imaginaire s'ouvrait à nous, surprenant le monde, de New York à Tokyo. Chez Moebius, chaque détail a son étrangeté : la pelisse de l'ingénieur Barnier en plein désert, la démarche de la procession baroque du dernier strip, qui a tout du marginalia moyenâgeux. Si Grubert a l'impression de se perdre dans un labyrinthe, que doit donc penser le lecteur ? Il scrute alors, pour comprendre, chaque élément de la page. Et quel sens peut-il y trouver, sinon celui de la beauté ?
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.