­

GIRAUD - Lot 70

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 70
Aller au lot
Estimation :
18000 - 20000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 25 460EUR
GIRAUD - Lot 70
GIRAUD JEAN GIRAUD BLUEBERRY L'Homme qui valait 500 000 Dollars (T.14), Dargaud 1973 Planche originale n° 27, prépubliée dans Pilote n° 618 du 9 septembre 1971. Encre de Chine et gouache blanche sur papier 39 × 50 cm (15,35 × 19,69 in.) L'Homme qui valait 500 000 Dollars est l'album où Jean Giraud est à son acmé. Dans cette scène-clé, non seulement Blueberry est captif, mais il apprend que la femme de sa vie est contrainte d'épouser l'affreux gobernador Lopez. Ce qui est frappant, c'est la virtuosité de la narration, qui installe, entre plans larges et plans rapprochés, le dialogue entre les deux hommes. Et cette succession de plans dans le dernier strip, qui nous mène du gouverneur en grande conversation vers les jayhawkers qui préparent l'évasion et enfin, à la dernière case, vers Chihuahua Pearl, la promise du gouverneur. Une merveille !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.