BONHOMME

Lot 81
Aller au lot
Estimation :
8000 - 10000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 11 700EUR
BONHOMME
MATTHIEU BONHOMME
LUCKY LUKE (VU PAR...)
Wanted Lucky Luke, Lucky Comics
Hommage à Lucky Luke contre Joss Jamon, illustration originale inédite réalisée en 2021. Signée. Encre de Chine et encres aquarelles sur papier
41,3 × 55 cm (16,26 × 21,65 in.)

Très bel hommage de Matthieu Bonhomme à l'une des couvertures mythiques de Morris pour Lucky Luke contre Joss Jamon, le onzième album du cowboy chanceux, et le deuxième signé Goscinny. Un album de transition et sans doute l'un des meilleurs de la série. Les personnages n'y sont pas encore des méchants « à la Goscinny », c'est-à-dire ridicules, plus bêtes que redoutables. Qu'il s'agisse de Pete l'indécis (qui emprunte ses traits à René Goscinny himself), de Sam le fermier, de Bill le tricheur ou de Jamon lui-même, ce sont de vrais durs. Deux détails diffèrent avec le modèle original : les chapeaux des protagonistes ne sursautent pas, parce que l'approche graphique de Bonhomme est moins cartoon, plus réaliste ; l'affiche, qui est au départ une affiche électorale en faveur de Joss Jamon, est ici remplacée par le mot « Wanted », titre du dernier Lucky Luke de Matthieu Bonhomme.

En plus de l'histoire, j'ai toujours adoré la couverture de l'album de Morris : Lucky Luke contre Joss Jamon. M'étant servi de toute cette bande de malfrats dans ma reprise, il fallait que j'aille jusqu'au bout de l'hommage. J'ai évidemment adapté cette couverture au contenu de mon récit. Mais une chose importante demeure, un trait de caractère de Lucky Luke qui n'est pas si souvent mis en scène : son sens de l'humour. Ce fut un plaisir de poser mes aquarelles pour illustrer son attitude flegmatique face aux tronches atterrées de cette bande d'abrutis !
Matthieu Bonhomme
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue