­

GIBRAT - Lot 11

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 11
Aller au lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 20 800EUR
GIBRAT - Lot 11
GIBRAT JEAN-PIERRE GIBRAT MATTÉO Cinquième époque (T.5), Futuropolis 2019 Couverture originale du tirage de tête. Signée. Encres acryliques et aquarelle sur papier 38,1 × 28,8 cm (15 × 11,34 in.) Amélie est incontestablement la figure centrale de la cinquième époque de Mattéo. Gibrat la montre ici à la fin de l'été 1938 quand les choses commencent à vraiment mal tourner pour les Républicains. Mais pour l'heure, ils profitent d'une pause à l'ombre en bordure d'un champ de blé. L'image, une fois de plus, est structurée par des troncs d'arbre. Amélie prend la pause au centre de l'image face à un Jean-Pierre Gibrat qui, à l'instar de Frank Capa, passerait faire son reportage dans les rangs des Républicains en campagne. Le soldat à l'avant-plan et ceux à l'arrière-plan ont davantage l'air d'être pris sur le vif. C'est la force du dessinateur ou du peintre par rapport à la photographie : sa capacité à aménager plusieurs scènes, attitudes, ou regards très différents pour élaborer une narration dans un entrelac subtil entre le texte et l'image. « Il n'y a pas que l'habillement masculin pour augmenter la féminité, une attitude de garçon manqué semblant bouder la séduction milite pour elle... ça dépend toujours de la fille mais on en a déjà parlé. » J-P G.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.