­

MIRALLES - Lot 27

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 27
Aller au lot
Estimation :
40000 - 50000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 68 330EUR
MIRALLES - Lot 27
MIRALLES ANA MIRALLES DJINN Le Tatouage (T.3), Dargaud 2003 Couverture originale. Signée. Encre de Chine et gouache sur papier 35 × 46,5 cm (13,78 × 19 in.) La couverture du tome 3, le Tatouage, marque un tournant dans la série. Après deux couvertures précédentes de notre héroïne trônant dans son domaine, avec un décor somptueux, évocateur et exotique, ce troisième volet nous montre une Jade nue, son dos est devenu une toile. Les arabesques et la décoration ont été remplacés par la peau. Tout autour d'elle, c'est le vide, l'absence d'éléments. Son épaisse chevelure, son signe distinctif, occupe pratiquement tout l'espace vital de la scène. Avec cette image, j'ai voulu figer un instant fugace, peut-être une intimité dévoilée, la surprise d'une rencontre inattendue, l'invitation à découvrir le mystère et même le danger de s'approcher trop près. Tout se tient sur ce dos, chargé d'énergie comme un arc tendu. La Djinn nous regarde du coin de l'oeil en nous dévoilant son univers. C'est l'une de mes images les plus emblématiques. Elle définit à elle seule la série. Sa gestation a été simple. Quelques croquis caressant l'idée m'ont rapidement conduit à une sorte de révélation. Le dessin était là, je l'ai vu apparaître sur le papier après quelques lignes et je savais que c'était la bonne idée. Ces choses-là arrivent parfois. Ana Miralles
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.