Les catalogues de la vente du 20 juin sont en ligne



 
Catalogue Général
Lots 1 à 33 puis lots 80 à 169
Catalogue Batem
Lots 34 à 58
Catalogue Patrice Pellerin
Lots 59 à 79
 


TÉLÉCHARGER LES CATALOGUES DE LA VENTE
Les catalogues de la vente sont disponibles en précommande sur le site danielmaghen-editions.com et à l'achat à la galerie Daniel Maghen à partir du 10 juin 2022.

 

169 œuvres de bande dessinée et d'illustration seront mises aux enchères dans cette vente qui aura lieu le lundi 20 juin à 18h30 à la Maison de l’Amérique latine (Paris).
 

Parmi les pièces majeures du catalogue général, on retrouvera de rares œuvres historiques et contemporaines de Enki Bilal (Partie de Chasse), André Franquin (Gaston), Jean-Pierre Gibrat (Mattéo, Le Sursis, Le Vol du corbeau), Juan Gimenez (La Caste des Méta-Barons), Jean Giraud (Blueberry), Pierre Joubert (Nouveau guide de l’héraldique, La Mort d’Éric), André Juillard (Le Cahier Bleu, Les 7 Vies de l'Épervier, Plume aux vents, Blake et Mortimer), Jacques Martin (Alix), Manara (Un été indien, Le Déclic…), Jean-Claude Mézières (Valérian), Morris (Lucky Luke), Grzegorz Rosinski (Thorgal, Le Grand Pouvoir du Chninkel) et William Vance (XIII, Bruce J. Hawker).
 

Deux auteurs feront l’objet de catalogues dédiés.
 

Patrice Pellerin, l’orfèvre de la bande dessinée historique et maritime, est à l’honneur dans cette vente consacrée à sa série emblématique L’Épervier. Depuis trente ans, Patrice Pellerin écrit, dessine, met en couleurs cette saga d’aventure au réalisme saisissant, où il donne libre court à ses deux passions pour l’Histoire et les navires du XVIIIe siècle. Les 21 pièces du catalogue révèlent l’immense talent de ce dessinateur et coloriste hors pair à travers une sélection de somptueuses planches noir et blanc et d’illustrations couleurs réalisées spécialement pour la vacation. Des pages de Barbe-Rouge, les premières œuvres de Pellerin qui donneront naissance à L'Épervier seront aussi mises aux enchères.
 

Pour la toute première fois, Batem, le repreneur du Marsupilami créé par André Franquin en 1952, fait l’objet d’un catalogue dédié composé de 25 pièces historiques et contemporaines. Depuis 1987, Batem donne vie aux aventures d’un des plus célèbres personnages du 9e Art dans le pur style de Franquin. Ce catalogue permet d’admirer la virtuosité de ce maître de la bande dessinée populaire admiré par ses pairs à travers le génie de ses gags, l’élégance de son trait, la créativité de ses décors dans des planches et illustrations aux compositions dynamiques et pleines d’humour.
 

Tous les lots de la vente seront exposés au public à la galerie Daniel Maghen (Paris), du 14 au 18 juin.

 

Informations pratiques

Vente aux enchères
Lundi 20 juin 2022 à 18h30 (entrée libre)
Maison de l’Amérique latine
217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Exposition publique
Galerie Daniel Maghen (entrée libre)
36 rue du Louvre, 75001 Paris
Du mardi 14 au samedi 18 juin, de 10h30 à 19h

Information importante
Les acheteurs devront se rendre à la galerie Daniel Maghen à l’adresse suivante : 36, rue du Louvre 75001 Paris pour régler et retirer leurs lots à partir du mardi 21 juin, dès 10h30.

 
Pour participer à la vente
 
  • En salle
La vente est publique. Si vous souhaitez enchérir en salle, nous vous invitons à vous enregistrer en amont par email à l’adresse suivante : contact@danielmaghenencheres.com. Nous vous attribuerons un paddle avec un numéro d’enchérisseur que vous pourrez récupérer sur le lieu de vente, avant et pendant la vente aux enchères.
 
  • Ordre d’achat
Si vous n'avez pas la possibilité de venir à la vente, vous pouvez enregistrer gratuitement un ou plusieurs ordres d'achat en nous donnant un montant maximal pour chacun des lots (le montant donné correspondant au prix maximum pour lequel vous souhaitez enchérir, hors frais acheteurs). Pour déposer un ordre, vous pouvez nous envoyer une demande par email à l’adresse suivante : contact@danielmaghenencheres.com. Vous pourrez également déposer vos ordres d'achat directement via le site internet de la vente danielmaghen-encheres.com.
 
  • Par téléphone
Pour enchérir par téléphone lors de la vente, il suffit de transmettre votre demande par email à l’adresse : contact@danielmaghenencheres.com
en indiquant les lots qui vous intéressent, un numéro de téléphone sur lequel nous pourrons vous joindre et vos coordonnées bancaires. Les enchères par téléphone sont un service gracieux rendu aux clients qui ne peuvent se déplacer.
 
  • Sur internet
Vous aurez la possibilité d’enchérir en live via la plateforme Drouot Live afin de suivre la vente en direct vidéo et enchérir via votre ordinateur. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur le site drouotonline.com, de créer ou de vous connecter à votre compte, puis de vous inscrire à la vente Bande dessinée & illustration.

Pour participer à la vente par téléphone, ou pour enregistrer vos ordres d'achat le jour de la vente, vous pourrez appeler le +33 (0)1 42 84 38 45 ou envoyer un email à l'adresse contact@danielmaghenencheres.com

* Si vous êtes un nouveau client, nous aurons besoin des éléments suivants pour créer votre compte : une pièce d’identité et vos références bancaires (RIB)