Vente spéciale Patrice Pellerin


À l'occasion de la prochaine vente bande dessinée et illustration de juin 2022, la maison Daniel Maghen Enchères et Expertises est fière de consacrer un catalogue spécial à Patrice Pellerin.

Il est l'un des auteurs incontournables de la bande dessinée maritime et historique. Depuis trente ans, Patrice Pellerin écrit et dessine les aventures du chevalier de Kermeur au XVIIIe siècle, surnommé l'Épervier, dans la série au titre éponyme.

On l'appelle "l'orfèvre de la bande dessinée historique", et pour cause, chaque album fait l'objet de recherches documentaires exceptionnelles qui donnent un réalisme saisissant à ses planches et à ses récits. Au fil des ans, Patrice Pellerin a acquis une telle connaissance qu'il se dit lui-même spécialiste de l'année 1742 en France. Par ailleurs, les aventures maritimes de l'Épervier donnent libre court à sa deuxième passion, son amour pour les bateaux de l'époque, qu'il dessine superbement et dont il connaît chaque recoin.

Pour cette vente, cet artiste virtuose dévoile une vingtaine des plus beaux originaux de la série, dont des planches, des couvertures et des illustrations originales. Des pages de Barbe-Rouge seront également mis en vente. Cette série de jeunesse dont il reprend le dessin accompagné du célèbre scénariste Jean-Michel Charlier, donnera naissance à sa série L'Épervier.

Légende : photo de Romuald Meigneux