­

FRANQUIN - Lot 47

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 47
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 4 958EUR
FRANQUIN - Lot 47
FRANQUIN ANDRÉ FRANQUIN Ensemble de deux crayonnés originaux. Le croquis de l'éléphant est une recherche pour la couverture du Spirou n° 1721 du 8 avril 1971 et les personnages du second croquis, qui appartiennent à l'univers de Gaston, se retrouvent sur les planches n° 787 et 799 du gag de La Morue aux fraises. Mine de plomb sur papier Dessin n° 1 : 14,3 × 12 cm (5,63 × 4,72 in.) Dessin n° 2 : 9 × 10,5 cm (3,54 × 4,13 in.). Franquin était un dessinateur animalier de premier ordre. On pouvait lui demander un dessin de n'importe quel animal et il vous l'exécutait comme cela, de chic. Rien d'étonnant que son animal le plus célèbre, le Marsupilami, ait l'air aussi vivant ! Cette étude montre bien la difficulté sur laquelle bute Franquin : les défenses de l'éléphant, qu'il doit dessiner dans une perspective la plus juste possible. Il a eu l'occasion de prendre des croquis de l'éléphant au musée du Congo (appellation d'époque) de Tervuren. Il les réutilisera dans Tembo Tabou. Il est frappant qu'il pousse ce souci de justesse jusque dans le dessin des personnages secondaires. Après plusieurs essais, il choisit le personnage le moins cliché, le plus authentique. Quel génie !
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.