André JUILLARD

Lot 14
Aller au lot
Estimation :
8000 - 10000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 7 145EUR
André JUILLARD
ANDRÉ JUILLARD
PLUME AUX VENTS
Le Rade des soudards, illustration originale réalisée en 2018. Signée. Encre de Chine et encre de couleur sur papier
43,9 × 32 cm (17,28 × 12,6 in.)

Ce sont tous les petits et grands détails qui font une belle image. Cette illustration originale n'en est certes pas dépourvue. Comme toujours, on remarque l'impeccable composition de ce tableau, et son atmosphère sourdement enfiévrée. Comme ce petit temps de calme avant la tempête.

« J'ai réalisé cette illustration l'été dernier alors que je passais mes vacances dans le Trégor en Bretagne. J'ai réuni les personnages de Plume aux vents dans une taverne. Une rencontre au sommet dans un rade de soudards. On retrouve Ariane, Germain et Condor. Dans ce dessin, j'ai rajouté un chat noir et mystérieux comme il se doit. En arrière-plan, une serveuse se fait tarabuster par des soldats un peu éméchés. J'ai aimé cet arrondi de la pièce. D'ailleurs, dans cette image tout est arrondi, comme par exemple ce tonneau qui sert de siège. Il s'agit d'une scène d'atmosphère à
la Van Ostade, un peintre néerlandais que j'aime bien. J'ai soigné les petits détails, comme ce baudrier à quatre sangles qui permet de soutenir une grosse épée d'estoc. On notera également les diables sculptés sur les linteaux de la cheminée. Et ce jeu de regard entre Condor et l'homme au baudrier à quatre sangles. Condor semble penser : "Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?" Ce pourrait être le début d'un scénario. Néanmoins, ne nous emballons pas, un soudard à la droite de l'image joue de la flûte. » A.J.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue